La qualité des programmes hertziens en déclin ?

Publié le par DanyDan1

L'audience des grandes chaines hertziennes sont vraiment en déclin ces derniers temps, à cela s'ajoute les soucis de revenus publicitaires en baisse pour ces chaines, et sans oublier la concurrence des chaines cablées et de la TNT !
Pour endiguer tout cela, TF1, selon tele7, devrait lancer une campagne de communication pour récupérer de l'audience et la fidélité de celle-ci perdue au fil des erreurs de programmation ?

Pour ma part je dirai que ce n'est pas inattendu qu'une telle chaine ait perdu une partie de son audience au profit de la concurrence. Si nous prenons le programme de la chaine pour la seule journée d'aujourd'hui et que nous la comparons avec celle de son concurrent principal hertzien M6, voilà ce qu'il en ressort :

Programmation du samedi 14 mars 2009 :
- TF1
13h25 - 14h05 : Reportages (magazine)
17h00 - 17h50 : Les frères Scott (série tv)
18h50 - 20h00 : 50mn Inside (magazine)
20h45 - 23h10 : 2h de rire avec Gad Elmaleh (divertissement)

- M6
11h45 - 13h55 : Un diner presque parfait (rediffusion des 5 épisodes divertissement)
13h55 - 15h00 : 66 minutes (rediffusion magazine)
15h00 - 15h55 : Recherche appartement ou maison (rediffusion divertissement)
15h55 - 17h05 : C'est du propre ! (divertissement)
17h05 - 17h50 : Bien dans ma vie (magazine)
17h50 - 19h05 : Accès Privé (magazine)
19h05 - 19h45 : Turbo (magazine)

Si l'on prend la simple journée d'aujourd'hui, on peut comprendre le souci chez TF1. D'un côté vous avez la concurrence qui, avec une programmation divertissante et ciblant une audience large, peut maintenir un téléspectateur toute l'après-midi devant son écran, alors que TF1 a une programmation pas inintéressante mais qui est segmenté de programmes "bouches trous" qui peuvent faire perdre des téléspectateurs.

A quand des chaines qui ont des programmes très intéressant et en continu les week-end et les soirs en semaine ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article