Hadopi : l'Offre est-elle adaptée à la Demande ?

Publié le par DanyDan1

En pleine réflexion sur ce projet de loi indeniablement contesté, nombre d'acteurs de l'Internet et parmis les artistes se posent la question suivante : aujourd'hui l'Offre au cinéma, VOD, DVD, CD etc. est-elle adaptée à la demande des consommateurs ?



Reprenons les dires de Frédéric Montagnon (source), aujourd'hui l'offre n'est pas adaptée à la demande des Internautes, et par conséquent le seul recours de ceux-ci c'est le téléchargement. L'offre VOD par exemple est très limitée dans le sens où celle-ci n'offre qu'aux internautes des films récents et donc l'internaute qui recherche un film ancien ou de son enfance n'aura d'autre choix que de télécharger illégalement ce produit car il n'est disponible de façon légale.
A ceci j'ajouterai pour ma part que l'on peut gager que la VOD et le cinéma sont 2 choses différentes, je serai d'avis de dire qu'il en est de même pour le cinéma. Je m'explique, nous avons eu, courant février, l'occasion d'apercevoir une multitude de campagne média (affiche etc.) dans les rues et métros pour la sortie du film "Push", ceci incitant et mettant en haleine beaucoup de consommateur. Au final le jour de la sortie de ce film, il n'était présent que dans 3 salles de cinéma UGC en Ile de France et que dire de ces salles... de petites salles !!
Autre cas de figure, le nouveau film de Spike Lee ne sortira finalement pas en France pour diverses raisons, que reste-t-il comme solution pour les consommateurs et internautes pour avoir accès à cette oeuvre ? Le téléchargement illégal ?

Alors je pose la question à tous, est-ce normale de n'avoir accès à ces films de manière légale ?

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article